Un nombre impressionnant de membres d'associations venus de tout le pays ont participé à la journée nationale de la miellée qui s'est déroulée hier dans le nouveau Ackerbauschoul à Diekirch. C'était un indice fort que la vaste préparation et la structure de la journée en conférences et en atelier par l'association d'apiculture de Diekirch ont suscité un fort intérêt de la part de nos apiculteurs. Et en effet, les conférences étaient très intéressantes et les visiteurs des ateliers ont pu emporter chez eux de précieuses connaissances pratiques.
Ce qui nous a frappés, c'est que les nombreuses pauses ont permis à de nombreux apiculteurs de discuter et de se rencontrer, avec une grande diversité d'âge et de sexe. C'est précisément l'objectif de la Beiendag ! L'association apicole de Diekirch mérite les remerciements et la reconnaissance de la FUAL pour cela et pour le déroulement absolument sans faille de la journée !
Bien entendu, aucun apiculteur ne serait venu à la journée si un déjeuner n'avait pas été prévu. Les deux buffets étaient excellents en termes de goût, de qualité et de service ! Les deux heures de déjeuner sont passées à une vitesse folle et il n'y avait même plus de place dans l'estomac pour le gâteau d'anniversaire qui a suivi. Il était délicieux.
Nous félicitons le Beienverein de Diekirch pour son 140e anniversaire et lui souhaitons un avenir aussi ouvert et actif sous le signe de l'abeille !